Projet:

La Grande Maison Bleue est une alternative pour combler un besoin local d’hébergement temporaire à prix modique dans un environnement communautaire pour offrir aux familles du répit, du soutien et des ressources pendant ou suite à l’hospitalisation d’un des membres de la famille.

Ce qu’on veut c’est offrir un deuxième chez soi aux familles pour briser l’isolement de l’hospitalisation dans un environnement chaleureux. Le projet aura le potentiel de soutenir plus de 700 familles par année avec des chambres individuelles et familiales privées meublées et l’accès à des espaces communs et des services pour faciliter la vie des familles éprouvées. La localisation visée est à proximité du Centre mère-enfant Soleil à Québec.

L'équipe:

La Grande Maison Bleue est un OBNL fondé par Mélanie Abdel-Malak, gestionnaire et maman de 2 jeunes enfants dont un a vécu une hospitalisation à la naissance, et Ghislaine Fréchette, retraitée et entrepreneure dans le domaine de la périnatalité, forte de nombreuses années d'engagement communautaire.

Se sont joints à l'équipe Rachel Rhéaume, avocate et associée chez Dion Rhéaume Avocats, Corinne Camaréna Marche, comptable et propriétaire de DFM Comptabilité et Carl Tardif, stratège marketing et propriétaire de l’entreprise Cr!nqué.

Mission:

24 heures par jour, 365 jours par année, combler un vide dans le débordement émotionnel et organisationnel lors de l’hospitalisation d’un nouveau-né, d’un jeune enfant ou d’un des parents.