L’ORIGINE DU PROJET

La Grande Maison Bleue a été fondée par des parents témoins de près ou de loin de situations d'hospitalisation venant assombrir les beaux moments de la grossesse, de la naissance ou de l'enfance. Ceci leur a fait réaliser que plusieurs familles demeurent dans le besoin émotionnellement et financièrement et ne peuvent pas toujours compter sur leurs proches lors de telles périodes. C’est de ce profond désir d'aider qu’est né le projet de La Grande Maison Bleue.  

LA MISSION

Soulager les conditions des familles vivant une situation d’instabilité pendant ou à la suite de l’hospitalisation d’un enfant ou d’un des parents en leur offrant de l’hébergement temporaire à prix abordable ainsi que des services de répit répondant à leur besoin.

UN PROJET POUR BERCER LES PARENTS

Né en 2016 de la vision de Ghislaine Fréchette, La Grande Maison Bleue souhaite ultimement pouvoir mettre en place son propre lieu d’hébergement qui serait à l’image de la communauté de soutien qu’elle vise à créer. De cette façon, l’organisme serait en mesure d’offrir un lieu d’hébergement et de répit adapté aux besoins des familles éprouvées par une hospitalisation où elle pourrait déployer l’ensemble de son offre. Avec ce projet La Grande Maison Bleue aspire à devenir un modèle inspirant de milieu de vie pour les familles éprouvées par une hospitalisation.