la Grande Maison Bleue

Une année 2017 bien remplie pour l’équipe de La Grande Maison Bleue

En ce début de 2018, toute l’équipe de la Grande Maison Bleue souhaite une très bonne année à toutes les familles, en ayant une pensée toute spéciale pour celles qui vivent actuellement ou ont vécu une période d’hospitalisation.

Notre équipe dresse un bilan très positif de 2017 tout d’abord marqué par la réussite de la campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche. Cette campagne, en plus de servir à valider le projet, visait à amasser un montant de 15 000$ pour la phase 1 de mise en place du projet (montant que nous avons d’ailleurs dépassé en amassant 15 545$). Encore merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin! (lien vers vidéo de remerciement sur Facebook)

C’est le 2 décembre dernier que La Grande Maison Bleue tenait son Assemblée générale de fondation. Cette rencontre a permis de dresser un bilan de l’avancement du projet en 2017. La première année de vie de notre organisme fondé en novembre 2016 a été marquée par plusieurs activités :

  • la visite de plusieurs sites potentiels, la visite du Manoir Ronald McDonald,
  • l’élaboration d’un document de projet et d’un budget préliminaire,
  • une première campagne de financement,
  • le dépôt de la demande de reconnaissance comme organisme de charité,
  • des rencontres au CHU de Québec incluant une opération spéciale à la fête des mères pour offrir une petite attention à toutes les mamans du Centre mère-enfant Soleil,
  • la mise en lien avec de nouvelles ressources et expertises clés,
  • et finalement l’offre de répit à domicile pour des familles éprouvées par une hospitalisation.

Malgré le fait qu’il en reste encore beaucoup à faire, notre petite équipe reste motivée et tournée vers l’avant! L’assemblée a permis l’adoption des règlements généraux de l’organisme et la mise en place d’un nouveau conseil d’administration qui sera formé par 7 membres qui se réuniront au début de 2018 pour élaborer le plan d’action pour la nouvelle année. Ce fût aussi l’occasion pour les personnes présentes de devenir officiellement membres de l’organisme et de manifester leur intérêt à donner du temps comme bénévoles.

Bref, nous sommes fiers de constater que nous allons dans la bonne direction et que nous arrivons à accomplir notre mission, même en l’absence de lieu physique. Nous continuerons de vous tenir à l’affût de nouveaux développements. Visitez notre site de temps à autre et surtout suivez notre page Facebook : @lgmbquebec où il nous fera plaisir de vous présenter sous peu les nouveaux venus au conseil d’administration de La Grande Maison Bleue!

 

Laissez un commentaire