C’est parti pour la phase 1!

La Grande Maison Bleue lance aujourd’hui une campagne de financement sur la plateforme La Ruche Québec pour aller chercher des fonds qui permettront au projet de franchir une première étape.

C’est quoi La Grande Maison Bleue? Eh bien, c’est une alternative pour combler un besoin local d’hébergement temporaire à prix modique dans un environnement communautaire pour offrir aux familles du répit, du soutien et des ressources pendant ou à la suite de l’hospitalisation d’un des membres de la famille.

Cliquez sur l’image pour voir notre campagne de La Ruche

Ce qu’on veut offrir, c’est un deuxième chez soi aux familles pour briser l’isolement de l’hospitalisation dans un environnement chaleureux. Le projet aura le potentiel de soutenir plus de 700 familles par année avec des chambres individuelles et familiales privées meublées avec des espaces communs et des services pour faciliter la vie des familles éprouvées. La localisation visée est à proximité du Centre mère-enfant Soleil à Québec.

Le projet de La Grande Maison Bleue est administré par un organisme à but non lucratif. Nous arrivons maintenant à l’étape d’analyse du volet immobilier du projet. Jusqu’à présent, nous avons réussi à avancer sans solliciter de financement externe. La prochaine étape demandera cependant d’importants investissements pour réaliser les études préliminaires nécessaires en vue du choix du bâtiment. Nous souhaitons donc, avec votre aide, lever des fonds pour le démarrage de ce volet, ce qui nous permettra de faire un pas de plus vers la réalisation du projet.  

Vous aimeriez contribuer? Rendez-vous sur le site de la Ruche Québec, et surtout, passez le mot dans votre réseau et dans votre entourage! Aidez-nous à aider, pour que nous puissions bâtir une grande maison pleine de lumière, d’amour et de beaux bonheurs!

Pour suivre l’évolution du projet, suivez-nous sur Facebook.

Merci à tous pour votre appui!

 

 

Laissez un commentaire